Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORCELAINE & CO
Archives
24 décembre 2006

Gingko

Vous connaissiez déjà ma tasse avec les bambous (voir mon blog du mois d'octobre) voici sa petite soeur avec une feuille de gingko. Le coffret est destiné à mes parents.

Saviez-vous que :

Le Ginkgo biloba ou « arbre aux quarante écus » ou « arbre aux mille écus » est l'arbre le plus ancien sur terre puisqu'il est apparu il y a plus de 300 millions d'années.

Il est originaire de Chine et a été réintroduit en Europe en 1765. On le trouve aujourd'hui dans de nombreuses rues et parcs des grandes villes en raison de sa résistance à la pollution. Par ailleurs, il s'agit du premier arbre à avoir repoussé dans la zone touchée par l'explosion de la bombe nucléaire à Hiroshima.

Le Ginkgo est de taille moyenne, pouvant atteindre 20 à

35 m

. Leur durée de vie est assez importante, puisque certains spécimens sont connus pour avoir plus de 2500 ans.

Le nom d'« arbre au mille écus » lui vient de l'aspect de ses feuilles qui deviennent jaunes dorées à l'automne et forment comme un tapis d'or à ses pieds.
Le nom d'arbre aux quarante écus vient lui d'un fait historique puisque le botaniste français M. de Pétigny a acheté en 1788 un plan de ginkgo à un botaniste anglais pour la somme élevée pour l'époque de quarante écus.

Porcelaine_061

Porcelaine_062

Porcelaine_063

Suite et fin des cadeaux de Noël demain, ils sont encore dans le four. Mais en attendant je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël.

Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment super beau
P
Encore une très jolie idée ...
P
Encore une très jolie idée ...
L
quelles jolies choses tu fais !!! bravo j'adore ton blog! <br /> tres bon noel à tous ceux que tu aimes !<br /> isa
G
superbe service, et en plus on a le droit à un peu d'histoire<br /> je te souhaite un superbe "joyeux noël"
PORCELAINE & CO
Publicité
PORCELAINE & CO
Derniers commentaires
Publicité