Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORCELAINE & CO
Archives
12 mai 2008

Rolande

Vous connaissez probablement tous et toutes Titouan Lamazou, ancien navigateur de grand renom qui après avoir remporté le titre de champion du monde de course au large,  retrouva sa première vocation d’artiste, et publia depuis de nombreux ouvrages, avant de se consacrer au projet « Femmes du Monde » sur lequel il travaille depuis 2002.

J'ai eu le grand plaisir de me voir offrir par mon mari et mes enfants pour mon anniversaire deux magnifiques ouvrages de Titouan avec des portraits saisissants ( dessinés par l'artiste lui-même),  des textes merveilleux et poignants racontant l'histoire de ces femmes qu'il a cotoyées tout au long de ses voyages. Si ce n'est déjà fait, je vous invite à feuilleter ces livres au plus vite, c'est du pur bonheur.

Ayant décidé de commencer une série de peinture sur l'Afrique, j'ai pris pour modèle une jeune mauritanienne qui s'appelle en réalité Awa mais que j'ai préféré appelé Rolande. Et pour moi elle n'est pas mauritanienne mais camerounaise. Non, ce n'est pas un caprice mais mes peintures ont une histoire et celle-ci plus encore que les autres.

Je disais donc, voici Rolande  :

DSC01789

DSC01793

Elle est belle, non ?

Publicité
Commentaires
C
ah ! Titouan, on ne fait pas que tomber sous le charme de ses divers talents, lui en est bien pourvu !<br /> <br /> je pense que toutes ces femmes qu'il a cotoyées doivent garder de lui un très bon souvenir, un homme qui prend le temps de s'intéresser de cette manière aux femmes, c'est extrêmement touchant.<br /> <br /> ta peinture est belle et cette carte peinte rend drôlement bien.
L
Tu te lances dans les portraits, moi pas encore !... Portrait très réussi.
G
Je crois que c'est la première fois que je vois un portrait sur porcelaine, c'est vraiment une bonne idée...
M
Rolande est de toute beauté! magnifique! et l'idée de la carte sur le vase, Félicitations!
M
très joli portrait,
PORCELAINE & CO
Publicité
PORCELAINE & CO
Derniers commentaires
Publicité