14 décembre 2008

Le lotus bleu

A partir du Lotus Bleu, en 1935, Hergé prit son métier plus au sérieux. Au début, ne pensant pas que Tintin allait connaître ce succès, il prenait son travail pour un jeu. A la fin des Cigares du Pharaon, Hergé informait que Tintin continuerait ses aventures en Extrême-Orient. Quelques jours plus tard, il reçut une lettre de l'abbé Gosset, qui s'occupait de l'aumônerie des étudiants à l'université de Louvain. L'abbé lui recommandait de se documenter sur la Chine. Hergé fut mis en relation avec Tchang Tchong-Jen, un étudiant chinois... [Lire la suite]
Posté par cjpam à 10:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

09 décembre 2008

Oups!! des oublis!!!

J'avais oublié de vous montrer trois cadeaux, ça y est je répare mon erreur
Posté par cjpam à 23:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Noël arrive à grands pas

Je dois me dépêcher de tout finir car dans une semaine adieu la grisaille et le froid, bonjour Miami!!!!!! Le top c'est que je rejoins mon amie Flo que je n'ai pas vu depuis un an et demi, et je ne vous dis même pas comme elle me manque. Que du bonheur en perspective pour ces fêtes de fin d'année. Voici donc mes dernières créations pour cette année 2008 : Encore une variante de mon service vanille chocolat, je m'en lasse pas!
Posté par cjpam à 23:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 décembre 2008

Vides poches

Posté par cjpam à 19:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Un café noir et sans sucre

Café : Noir comme le diable .Chaud comme l'enfer .Pur comme un ange .Doux comme l'amour. Talleyrand Une variante de mon service vanille chocolat que j'adore!!!!
Posté par cjpam à 21:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]