27 janvier 2008

Porte ustensiles

Dernière touche à ma nouvelle cuisine : un porte ustensiles. Euh.... Dans porte ustensiles, il y a le mot ustensile, il faudrait vraiment que je pense à en acheter. Mais bon, pourquoi faire je ne cuisine pas !!!!! Hop! l'affaire est règlée, un porte ustensiles sans ustensile.
Posté par cjpam à 18:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

23 janvier 2008

triptyque

Désolée pour la qualité de la photo mais j'ai vraiment pas pu faire mieux et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé!!! Tant pis, vous avez un premier aperçu.
Posté par cjpam à 10:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 janvier 2008

Merci Chanil

Mon blog fait à nouveau peau neuve. Ma belle-soeur s'était chargée des deux premiers relookings et c'est maintenant Chanil qui s'est attelée au troisième. Elle m'a fait  l'extrême plaisir d'accepter ma demande de réalisation de bannière et après deux propositions magnifiques, j'ai eu un véritable coup coeur pour la troisième. Je lui avais laissé carte blanche et j'ai eu raison, le résultat est époustouflant. Il me correspond tout à fait et il est à la hauteur du petit délai de réalisation que m'avait demandé Chanil. ... [Lire la suite]
Posté par cjpam à 18:24 - Commentaires [14] - Permalien [#]
20 janvier 2008

Fin de la trilogie

Troisième et dernière geisha . Je vous présente Ayumi (aucun rapport avec la chanteuse), en attendant de vous montrer le montage que j'ai réalisé aujourd'hui mais qui n'a pas encore eu le temps de sêcher.
Posté par cjpam à 17:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Mélange de style

Il y avait longtemps, très longtemps... que je n'avais pas peint un service à café. C'est pourtant un service que j'adore, acheté il y a des mois lors d'une escapade à Paris avec mon petit mari, et en attente depuis dans mon placard à malices rempli de porcelaines diverses et variées. Question peinture, c'est vrai j'ai fait le minimum syndical mais je voulais allier  la simplicité de la vaisselle jetable (gobelet porcelaine imitant les gobelets en plastique. En plus ceux là sont déjà froissés,  prêts à être jetés) et... [Lire la suite]
Posté par cjpam à 23:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 janvier 2008

On change tout et on recommence

Dans mon message précédent je vous faisais part de ma joie d'avoir réintégré mon chez moi et d'avoir ainsi retrouvé mes habitudes. Habitudes...moi??????Nooooooooon!!!!! On a beau lutter, elles finissent toujours par s'installer. Enfin bref, intérieur refait à neuf, nouveaux meubles, nouvel électroménager et donc nouveau lave-vaisselle. Jusque là rien de palpitant me direz-vous. Eh bien détrompez-vous, c'est ici que les choses se corsent car mes assiettes ne rentrent plus dans le lave-vaisselle dont il est question!!! ... [Lire la suite]
Posté par cjpam à 09:57 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

28 décembre 2007

Corinne, le retour...

Après trois mois de gros travaux......une maison entièrement dévastée... Après un passage par l'âge de pierre sans ordinateur, sans internet, sans four pour cuire ma porcelaine, nous revoilà dans le monde moderne pour les fêtes de fin d'année. C'est avec une très grande joie que nous avons réinvesti notre "chez nous" et que nous avons repris nos habitudes. Merci à toutes celles qui ont continué à me rendre visite. Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2008,  pleine de joie et de... [Lire la suite]
Posté par cjpam à 12:43 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 octobre 2007

Obsessions suite et fin...

Comme promis mes deux vases que j'ai pu faire cuire avant mon déménagement du week end dernier. Dans ma nouvelle maison, je n'ai ni connexion Internet, ni four, je vais donc devoir pendant deux mois et demi (le temps de faire de gros travaux chez moi) être un peu moins présente sur mon blog et sur les votres. Je profiterai bien sûr de chaque passage dans le "monde moderne" pour me connecter et vous faire un petit coucou.
Posté par cjpam à 16:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 octobre 2007

Mikazuki

Décidemment ces temps-ci je fais des idées fixes : les geishas et les vases rouges....Allez savoir pourquoi ? Et ce n'est pas fini! J'ai encore dans mon atelier, deux vases rouges prêts à cuire ainsi que deux geishas en cours de préparation pour le stage que je vais faire les 12 et 13 octobre avec Tatiana Levescot. En attendant la suite de mes "fixations" je vous présente Mikasuki, la dame mystèrieuse cachée derrière son éventail.
Posté par cjpam à 21:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 octobre 2007

Du rouge, encore du rouge...

Je sais Le rouge n'est pas La couleur à la mode cet hiver, mais qu'à cela ne tienne, les grands couturiers ne m'ont pas demandé mon avis, je ne suivrai pas le leur. Je récidive donc avec du rouge et  du platine et ....un vase (oh comme c'est original!!).
Posté par cjpam à 09:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]