Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORCELAINE & CO
Archives
10 octobre 2006

Bambous

Le saviez-vous ?

- La première pointe de lecture pour le tourne-disque d'Alexandre Graham Bell était en bambou
-
 Le filament incandescent de la première ampoule électrique créée par Edison était en bambou
-
 80 % de la cellulose produite en Inde pour la fabrication du papier provient du bambou 
- Le bambou réduit en morceaux sert de nourriture animale et piscicole
- Il existe des bols en bambou décorés qui ont plus de 1500 ans
-
 La résistance mécanique du bambou est supérieure à l'acier à certains égards.

La liste était encore longue, mais bon, Canalblog encore une fois fait des siennes et il est très difficile de publier un message aujourd'hui.

Vous n'en saurez donc pas plus sur le bambous mais je vous laisse quand même découvrir quelques photos....de bambous, bien évidemment!!!!!

DSC00670

DSC00672

Publicité
Commentaires
E
c'est vraiment super je n'aimais pas les bambous excepté la chanson de Laville mais peint par toi j'adore; j'aime beaucoup aussi les roses et je peux te certifier que celles que tu as peintes n'ont rien à voir avec des choux !!!!! gros bisous
M
dans la jungle ya des bambou
F
j'aimerais que tu précises et que tu m'aprennes à quel égard La résistance mécanique du bambou est supérieure à l'acier ? merci.
F
Si maintenant, en plus de visiter des merveilles comme dans une galerie de musée, on en ressort avec la connaissance du quid, ben là alors.....moi je dis chapeau Mâdame!!!!<br /> C'était le moment culturel de ma journée de blonde.
L
encore une merveille!!! c'est trop joli
PORCELAINE & CO
Publicité
PORCELAINE & CO
Derniers commentaires
Publicité